cinÉma informatique photo

Concours de courts-métrages "Filmer avec un smartphone"

 

A l’occasion du deuxième salon de l’image qui se tiendra à Proville le dimanche 4 mars 2018, le club CIP (Cinéma Informatique Photo) organise un concours de courts-métrages tournés et réalisés avec un smartphone. Ce concours se veut le plus ouvert possible : il s’adresse à tous les Provillois quel que soit leur âge et le thème est entièrement libre (seule condition : respecter la bienséance et la moralité). Un jury composé des présidents des clubs de la région désignera 3 productions qui seront récompensées par un diplôme d’honneur, à la clôture du salon. DATE LIMITE le 20 février 2018.

 

Pour participer, imprimez et remplissez le bulletin d’inscription.

 

Quelques précisions concernant la participation au concours de courts-métrages « Filmer avec un smartphone » :

 

Les productions devront porter sur des sujets facilement accessibles pour tous, tournés avec comme seul moyen de captation : un SMARTPHONE.

 

La durée maximale est fixée à 3 minutes (génériques compris) par court-métrage.

 

Le format vidéo doit être exclusivement le MP4. Le format d’image doit être le Full HD 1920*1080 pixels.

 

A la fin du clip, un panneau devra indiquer la marque et le modèle du smartphone, le logiciel de montage et les différentes techniques utilisés. Ceci dans un esprit d’échanges d’expériences.

 

Les œuvres doivent être envoyées soit sur une clé USB (qui sera rendue lors du salon) ou par un serveur FTP tel que WeTransfer avant le 20 février 2018 délai de rigueur.

L’adresse mail à utiliser pour le transfert est regardscip59@gmail.com

Les envois postaux se font au siège social (43, avenue des Martins-Pêcheurs à Proville).

 

Le concours est prétexte à un échange d’idées et d’expériences entre les clubs, leurs membres et les personnes extérieures. Nous comptons sur vous tous pour que vos productions véhiculent un message simple à assimiler et à partager.

« LA P.O.M. C’EST LA VIE ! »

 

 

En plus de leur concours de courts-métrages tournés avec un smartphone (voir ci-contre), les créatifs membres du CIP (club Cinéma Informatique Photo) prévoient, pour leur deuxième salon de l’image qui aura lieu le 4 mars prochain, la projection de « Petites Œuvres Multimédia » ou P.O.M., et font appel à vous, membres d’un club vidéo ou simples amateurs, pour alimenter la programmation.

 

Le thème est dans le titre : « LA POM C’EST LA VIE ! ». Les productions devront porter sur des sujets de la vie courante vus par des gens ordinaires avec des moyens techniques basiques, bref des films qui soient les reflets de la vie et qui véhiculent un message simple à assimiler et à partager.

 

La durée maximale est fixée à 6 minutes (génériques compris) par P.O.M.

Le format vidéo doit être le MP4 (pas de format DVD), en privilégiant le Full HD 1920*1080 pixels (mais ce n’est pas une obligation).

 

Les œuvres doivent être envoyées soit sur une clé USB (qui sera rendue lors du salon) [au siège social, chez Jean-Luc Dangleterre, 43, avenue des Martins-Pêcheurs à Proville], ou par un serveur FTP tel que WeTransfer [l’adresse mail à utiliser pour le transfert est regardscip59@gmail.com], avant le 20 février 2018 délai de rigueur.

Retrouvez le bulletin d’inscription ici.

 

Cette présentation de P.O.M. n’est pas un concours. Elle est prétexte à un échange d’idées et d’expériences.

 

 

 

 

 

 

Contact

Mairie de Proville

Place de la République

59267 Proville

Tél : 03 27 70 74 74

Fax : 03 27 70 74 75

mairie@proville.fr

Horaires d'ouverture :

du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h