Le restaurant scolaire

"Les Petits Princes" un temps pour se ressourcer et se détendre

 

 

Dans un cadre agréable, le restaurant est réservé aux élèves de l'école Charles de Gaulle et aux enfants du centre de loisirs.

 

Les enfants sont pris en charge dès la fin de la classe et sont ramenés à l'école pour les cours

 

  •     L'école du goût : des raisons d'aimer la diversité des aliments
        Menus équilibrés et diversifiés élaborés par un diététicien à base de produits de qualité : entrée (2 choix) - 1 plat principal - laitage -      
        dessert (2 choix)
  •     L'école de la socialisation : avant de reprendre la classe, animations par les professionnels de l'équipe communale
  •     Aider l'enfant à découvrir les saveurs
  •     Aider l'enfant à être autonome

 

Restaurant scolaire "Le Petit Prince"

 

 

 

Les tarifs des repas

 

 

Depuis le 1er janvier 2015, les prix des repas de restauration scolaire varient en fonction des ressources et de la situation familiale des parents.

 

Les tarifs vont de 2,25 à 3,70 €. Ils dépendent du quotient familial calculé par la Caisse d’allocations familiales. Le prix que vous devrez acquitter pour le repas de vos enfants vous est communiqué par le service animation au moment de leur inscription au restaurant scolaire.

 

Ces nouveaux tarifs résultent de la décision prise par le conseil municipal d’adhérer au dispositif mis en place par la Caisse d’allocations familiales du Nord au début de l’année. Dénommée LEA pour « Loisirs équitables et accessibles », cette politique vise à permettre aux enfants des familles les plus fragiles de profiter de l’ensemble des prestations développées par le service animation, et en particulier celle associée à la restauration, au moment de la pause méridienne.

 

A noter que les enfants des communes de Cantaing-sur-Escaut et de Noyelles-sur-Escaut bénéficient de ces tarifs au titre de la convention de mutualisation conclues avec Proville dans le cadre du centre de loisirs.

 

- La délibération adoptée par le conseil municipal le 7 avril 2015

- Les tarifs de restauration scolaire