Les aînés

Proville est une commune où il fait bon vivre pour les aînés.

 

Plusieurs dispositifs leur permettent de vivre chez eux en autonomie et de petites attentions leur sont consacrées afin d’améliorer et d’égayer leur séjour dans la commune.

 

 

Le C.L.I.C de la Vallée du Haut-Escaut

 

Vous avez plus de 60 ans et vous avez besoin d’informations sur certaines prestations (APA – Auxiliaire de vie – Télé-Alarme...) ? Vous rentrez au domicile après une hospitalisation et vous avez besoin d’aide pour le ménage, le bricolage, le jardinage… ?

 

Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique (C.L.I.C) de la Vallée du Haut-Escaut, basé à Marcoing, est le référant de la commune pour l’accompagnement de toutes les personnes concernées par l’avancée en âge et la perte d’autonomie.

 

Lieu d’accueil et d’écoute, le personnel du C.L.I.C accompagne les personnes de plus de 60 ans et leur entourage dans leurs démarches et coordonne la mise en place des différents intervenants médicaux et sociaux.

 

N’hésitez pas à les contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

 

Juliette WALLERAND, Coordinatrice Assistante Sociale

Sylvie QUIEVREUX, Assistante de Direction

Delphine HEPNER, Psychologue

 

Clic de la Vallée du Haut-Escaut

Maison médico-sociale

1 A, rue Jean Jaurès / 59159 Marcoing

Téléphone : 03.27.82.83.84

La Roselière

 

La Roselière est ouverte depuis le 1er juin 2001. Cette résidence réservée aux personnes âgées compte 16 logements situés dans un endroit agréable et tranquille.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Valérie LALEU la "maîtresse de maison" au 03 27 70 36 76

Une "salle de rencontre" est mise à disposition des résidents qui y prennent ensemble café, thé ou chocolat...

 

Les actions de la commune en faveur des aînés

Il tient à cœur aux membres du conseil municipal d’être à l’écoute de leurs administrés de tous âges.

 

 

Le repas des aînés, organisé chaque année par la commune, offre aux participants un moment chaleureux et très convivial, autour d’un bon repas

et au son d’un bel orchestre.

 

 

A la fin de l’année, le CCAS a le plaisir de faire parvenir à toutes les personnes de plus de 66 ans un cadeau comprenant essentiellement des denrées alimentaires, afin de célébrer les fêtes de fin d’années comme il se doit.