Les centres aérés

VACANCES

L'accueil de loisirs sans hébergement se déroule pendant les vacances scolaires [sauf Noël] dans les locaux de la salle Raymond Devos et pour les 3-6 ans à l'Espace Saint-Exupéry - Complexe sportif Alain Colas juillet/août.

 

Les vacances sont un formidable moment d'apprentissage, d'échanges et de découverte. Dès 7h30, les enfants sont accueillis pour la journée entière et sont pris en charge par les animateurs et animatrices brevetés, titulaires du BAFA, du BAFD pour le directeur.

 

Les enfants découvrent la région, les parcs de loisirs environnants (ferme pédagogique, parcs d'attractions...). Des intervenants spécialisés font découvrir de nouvelles activités : théâtre, cirque, art graphique...

 

Des séjours d'été divers et variés, sportifs ou ludiques, pour profiter un maximum. Les séjours d'été pour les plus jeunes rimeront avec la découverte, pour les plus grands avec des vacances actives et pour les parents avec des vacances épanouissantes et sécurisées pour leurs enfants.

 

Contact :

Service animation

Hervé Bize - Tél : 06 79 82 08 92 ou 03 27 70 74 81

INSCRIPTION AU CENTRE AÉRÉ DES

VACANCES d'ÉTÉ

Les dossiers d’inscription à l’accueil de loisirs des vacances d’été sont à retirer en mairie ou à la garderie périscolaire ou à télécharger ici. Extérieurs acceptés mais priorité est accordée aux enfants provillois, noyellois, cantinois.

sÉjour d'ÉtÉ pour les 11 / 17 ans

Du 29 juillet au 5 août, la commune de Proville met en place un séjour à Hirson, avec l’Association Thiérache Sport Nature, ouvert aux enfants et ados de Proville, Noyelles-sur-Escaut et Cantaing-sur-Escaut, ou extérieurs scolarisés à l’école Charles de Gaulle ou licenciés dans une association provilloise. Initiation au canoë, escalade, course d’orientation, tir à l’arc, sarbacane, bowling, cinéma, activités aquatiques…un programme sport, nature et détente, riche en découvertes, en jeux, et en bons souvenirs…

Pendant lES vacances scolaires, des ANIMATIONS SPORTIVES ONT ÉTÉ OFFERTES PAR LE DÉPARTEMENT DU NORD AUX ENFANTS Du CENTRE AÉRÉ

Les enfants inscrits à l’accueil de loisirs des vacances du mois d'avril ont bénéficié de l'opération "animations sportives Villages et Bourgs" mise en place par le Conseil Départemental du Nord.

 

Menées en partenariat avec le mouvement sportif, ces animations permettent de faire découvrir aux enfants de nombreux sports. Les séances sont encadrées par des éducateurs diplômés issus des fédérations sportives partenaires.

 

Ces actions proposées gracieusement témoignent d’une politique volontariste départementale axée sur le sport bien-être et le sport-santé.

EN AVRIL

les enfants se sont adonnés à l’escrime, l’éveil sportif, le base-ball et la canne de combat.

EN FÉVRIER

Les petits chanceux se sont adonnés à l’escrime, à l’EPGV (Education physique et de gymnastique volontaire), aux échecs et au rugby.