Proville au cœur de la grande aventure

de "L'EXQUISE HUMANITÉ"

Retenez le 16 mars dans vos agendas, date d’un spectacle entre conte et musique qui sera le point de départ d’un joli projet participatif intitulé « Exquise Humanité », initiée par la Compagnie OCUS. Un projet qui prendra place de mars à juin sur 9 territoires répartis dans tout le département du Nord et sera porté chez nous par les « Scènes du Haut Escaut ».

 

La Compagnie OCUS, constituée d'une douzaine de comédiens, marionnettistes, artistes de rue, techniciens, spécialistes du son, des lumières, des décors, des costumes, se propose de créer, avec les habitants, 14 personnages à taille humaine qui défileront en cortège le 1er juin à Cantaing-sur-Escaut.

Pour cela, 3 épisodes sont programmés :

 

Episode 1 : la rencontre ; spectacle « Il ne tient qu’à nous », un conteur et une musicienne en duo

 

Episode 2 : la création ; série d'ateliers artistiques pour réaliser des personnages aux multiples facettes ; 9 territoires, à chacun sa discipline artistique ; pour nous, les costumes !

 

Episode 3 : le défilé carnavalesque ; les personnages reviennent prendre vie dans les rues.

 

Rendez-vous donc, samedi 16 mars, à 18h30, à la médiathèque de Proville, pour débuter cette grande aventure avec le spectacle « Il ne tient qu’à nous » de et avec Corinne Ernoux (accordéoniste) et Yann-Sylvère Le Gall (raconteur).

 

Ce moment de rencontre, musical et poétique, sera aussi l'occasion de prendre en photo ceux qui le souhaitent avec Le Studio Ambulant de Maud Veith et Thomas Audissergues. Ces photos serviront de point de départ aux ateliers de création qui seront mis en place en avril.

 

Nous vous tiendrons, bien sûr, informés des dates des ateliers.

 

Pour que l’humanité soit exquise, venez y mettre votre grain de sel !

 

Les Scènes du Haut Escaut

https://lesscenesduhautescaut.com/2019/03/02/exquise-humanite-etres-multiples/

 

Contact

Mairie de Proville

Place de la République

59267 Proville

Tél : 03 27 70 74 74

Fax : 03 27 70 74 75

mairie@proville.fr

Horaires d'ouverture :

du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h