ARIL Services

Mawashi Karate club

Décider qui a gagné et qui a perdu n’est pas l’objectif final. La karaté-do est un art martial qui développe le caractère à travers l’entraînement, de façon à ce que les karatékas puissent surmonter tous les obstacles, tangibles ou intangibles.

Le karaté-do est un art d’autodéfense se pratiquant les mains vides. Il entraine systématiquement les bras et les jambes et permet de maitriser un ennemi qui attaque par surprise par une démonstration de force équivalente à celles avec de véritables armes.

Le karaté-do est un exercice à travers lequel le karatéka contrôle tous les mouvements corporels, comme les fléchissements, les sauts et la stabilisation, en apprenant à bouger les membres et le corps en arrière et en avant, à gauche et à droite, en haut et en bas, librement et uniformément. La bonne maîtrise des techniques du karaté-do dépend de la volonté du karatéka et on les dirige sur la cible avec précision et spontanéité…

L’entraînement transforme différentes parties du corps en armes à utiliser librement et efficacement. La maîtrise de soi est la qualité nécessaire pour y parvenir. Pour vaincre, il faut d’abord se dominer.»  

Informations et liens utiles

Contact : Dimitri VANDEVILLE 
06 71 99 70 38
karatemkc@free.fr
www.karate-mkc.mda-caudry

Modalités d’inscription : certificat médical et autorisation parentale pour les mineurs (1 cours à l’essai gratuit)

Professeur : Diplômé d’Instructeur fédéral (DIF)