Freddy Dupas de retour à Proville pour 2 expos successives
Après une première exposition consacrée au « Carnaval » en février dernier, Freddy Dupas revient à Proville dévoiler à travers 2 autres thématiques l’évolution de son style, de sa technique et de ses inspirations.
Du 2 au 30 mai, deux expositions vont se succéder dans la salle des cérémonies de la mairie.
La première, du 2 au 15 mai, est intitulée : « Le monde vibratoire » et met en évidence « une similitude visuelle entre les plans rapprochés des rochers, des cellules humaines et la vision de l’univers et entre l’eau constituant le corps humain et celle composant la planète. Tout ceci prenant formes et couleurs par les ondes qui animent l’univers avec toute l’énergie de la lumière.«
La deuxième, du 17 au 30 mai, est intitulée : « La mondialisation«
Le thème : explosion démographique
« La planète doit supporter une démographie galopante : 7 milliards aujourd’hui, pour atteindre 10 milliards dans 20 ans, ceci accompagné d’un exode urbain massif. Cette urbanisation prend sa démesure et les êtres vivants par manque de place se transforment en ectoplasmes.
Nous assistons avec la mondialisation et les moyens de communication à une banalisation des cultures, à un monde qui se répète inlassablement dans ses modes de vie et de consommation.«
Expos visibles aux heures d’ouverture de la mairie.
Le vernissage est prévu mardi 16 mai à 18 heures à la salle des cérémonies, vous y êtes les bienvenus !