Exposition peinture – sculpture : Art’Elles
La nouvelle exposition installée dans la salle des cérémonies de la mairie du 3 au 30 novembre sera consacrée au collectif Art’Elles.
Art’Elles, c’est avant tout une histoire d’amitié.
Carol, Annie et Evelyne se rencontrent dans un atelier de sculpture en 2008 et se découvrent la même passion pour l’art.
Joëlle intègre le groupe en 2017.
Carol Gabrel pratique le modelage de terre depuis une quinzaine d’années. Cette artiste poursuit son chemin artistique dans une simplification de la ligne et dans les techniques de Raku et d’enfumage. Les contrastes des finitions Raku l’inspirent autant dans la représentation de personnages inuit, que dans les représentations animalières.
Joëlle Gérardy commence son aventure en peinture au début des années 2000. Sa peinture plus instinctive que cérébrale se nourrit d’émotions que reflètent ses diverses palettes colorées.
Tel un guide, sa quête de lumière demeure dans les «paysages» abstraits comme dans des oeuvres plus figuratives. L’acrylique est «sculptée» pour accueillir l’innattendu, l’entrainant sur des chemins imprévus, inspirant de nouvelles créations.
Annie Meersseman, après une formation classique, évolue du figuratif vers l’abstraction. Sa recherche de matières, l’expérimentation de techniques nouvelles, et l’étude d’harmonies colorées lui permettent d’approfondir sa quête de vérité, d’authenticité et de transmettre son ressenti profond.
Les 3 artistes seront présentes les dimanches 13 et 20 novembre de 11h à 17h, ainsi que lors du vernissage de l’exposition, samedi 5 novembre à 11h.