
Exposition photographique du CIP
Du 9 au 27 janvier 2023, la salle des cérémonies de la mairie accueillera une expo photo du CIP – Cinéma Informatique Photo de Proville.
Le « Club photo de Proville » existe depuis 1977.
En 1987, le club photo se transforme en « Club Informatique de Proville » et forme la population à l’informatique naissante.
Sous la présidence de Jean-Luc DANGLETERRE, l’association prend le virage du numérique, dans les années 2000, en reprenant la photo et la vidéo dans ses activités.
Le « Salon de l’image » est créé et organisé tous les 2 ans pour permettre aux clubs de la région de se rencontrer et d’exposer.
Les adhérents du club proviennent de tout le Cambrésis et du nord de la Somme. Les formations sur les techniques photographiques sont axées sur la pratique et sur le partage d’expériences.
Cette dynamique association provilloise, toujours très impliquée dans l’animation de notre commune, méritait bien le bel écrin de la salle des cérémonies pour une mise en valeur des clichés de ses membres, photographes amateurs talentueux.
Consultez le site internet du CIP ici
